Arrêter de crier sur ses enfants

Pourquoi cet outil est génial pour arrêter de crier?

(Vidéo en fin d’article)

Si vous êtes sur le chemin de la bienveillance, de la positivité, vous avez dû vous apercevoir que ce n’est pas tous les jours facile.

On a tendance à vouloir réfléchir, à se remettre en question. On essaie de comprendre notre propre éducation, à la remettre en question aussi.

Souvent, on passe à côté de l’essentiel: simplifier les choses.

Simplifier au maximum

Changer toutes nos habitudes, tout ce que l’on a connu jusque là n’est pas une mince affaire.
Du coup, on peut vite se perdre ou se retrouver face à des situations que l’on ne sait pas gérer. On peut en venir à crier ou a ne pas être le parent que l’on voudrait.

On ne nous a pas appris à faire simple. Le problème est souvent là.

Vous vous demandez là où je veux en venir?

Regardez.
On sait que les enfants ont besoin de stabilité, de structure entre autre.

Nous, en tant que parent, on préfère que les enfants soient autonomes et coopèrent.
On n’a pas envie de crier pour qu’ils nous écoutent. On n’a pas envie de répéter 50 fois les mêmes choses parce que c’est usant à la longue.
On a envie qu’ils respectent nos demandes et nos besoins comme on respecte les leur.

Bref, on a envie et même besoin que ça roule tout seul.

Bien sûr, on a envie qu’ils « vivent » aussi, hein.
Il ne s’agit pas non plus d’avoir des robots qu’on pilote avec une télécommande (même si de en temps, vous aimeriez bien quand même, avouez, lol).

Mais quand on ne sait pas comment faire pour que les enfants suivent cette dynamique ou qu’a un moment il y a comme « un grain de sable dans l’engrenage », on aimerait trouver des solutions pour retrouver la paix.

Trouver des solutions

Lorsque j’ai commencé à travailler sur le défi pour arrêter de crier (découvrez pourquoi vous criez et comment arrêter par ici), c’est ce que je voulais: proposer des solutions pour rendre la vie de famille plus agréable et moins stressante.

Au fur et à mesure que je réalisais ce défi, je me suis aperçue qu’il y avait des choses toutes simples à mettre en place au quotidien pour créer un environnement stable à l’enfant. De cet environnement découle une harmonie dans la famille. C’est un cercle vertueux.
Cet environnement stable lui permet aussi à l’enfant de trouver l’équilibre nécessaire à son autonomie et à sa coopération. Faut-il encore trouver ou connaitre ces choses toutes simples.

Si vous préférez, c’est comme nettoyer la table avant de manger. Si la table est sale, on doit faire attention là où l’on pose ses couverts (si on ose les poser…), on reste attentif à ne pas poser son pain sur la table mais sur le bord de l’assiette (ce qui n’est pas toujours pratique), on ne pose pas ses mains sur la table, etc.
Bref, on n’est pas à l’aise et ça peut même être perturbant pour manger correctement.

Là, c’est la même chose.
Si l’enfant n’a pas les repères, les règles qui vont constituées sa stabilité, il ne sera pas à l’aise. Pire encore, il peut se sentir en insécurité.
Cela va entrainer des situations désagréables pour toute la famille alors que cela pourrait être éviter.

Aujourd’hui, avec internet, on a accès a un tas d’informations. Des tas de gens y partagent leurs idées et leurs astuces. C’est génial.
Seul inconvénient, c’est qu’il faut arriver à trouver la bonne info parmi la quantité.

C’est un peu ce regroupement d’infos pertinentes (je précise) que j’ai testé et que je partage dans le défi pour arrêter de crier.

Un outil ludique pour toute la famille

Aujourd’hui, je partage avec vous un outil tout simple, ludique quasiment révolutionnaire tant il est efficace pour établir une stabilité et accompagner l’enfant vers l’autonomie.

Pour vous le présenter, j’ai rencontré Elisa Woodys, inventrice de ce « jeu » juste génial.
Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir ce super outil qui peut changer votre vie, et surtout, vous aider à arrêter de crier:

Alors, vous en pensez quoi?

Pour en savoir plus sur le défi et découvrir tous les outils et technique pour arrêter de crier, cliquez sur l’image ci-dessous:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.







​15 AS​​​​TUCES POUR ​ARRÊTER DE CRIER, le guide gratuit

%d blogueurs aiment cette page :