Choisir un matelas

Matelas bébé : un équipement essentiel pour la santé de votre enfant

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Clément du blog quelsommeil.com. Véritable spécialiste du sommeil, il nous explique comment bien choisir un matelas pour bébé.
Suivez le guide 🙂

Le sommeil est un besoin physiologique d’une importance capitale pour le développement et la santé d’un bébé. Ce repos lui donnera l’opportunité d’avoir une excellente croissance cérébrale. Pour permettre au petit ange de dormir confortablement, il est essentiel de choisir un bon matelas. Ce dernier est un équipement indispensable pour le bien-être de l’enfant. Lors de l’achat d’un matelas, vous devez veiller à ce que celui-ci combine sécurité et hygiène. Ne manquez pas non plus de vérifier son garnissage.

Choisir un matelas

Matelas en latex : un équipement permettant au bébé de bien dormir

Durant les premiers mois de sa vie, le bébé passe le plus clair de son temps à dormir. De ce fait, il est primordial de lui acheter un matelas sécurisant et hygiénique. Pour cela, vous pouvez en acquérir un qui est en latex. Ce modèle de matelas est très apprécié des parents en raison de ses propriétés thermorégulatrices. Il est à 100 % en latex naturel. Associant longévité, aération optimale et bien-être, celui-ci est à privilégier. À part cela, ce matelas prévient les allergies en empêchant le développement des bactéries. Pour éviter que le bambin glisse, il convient d’opter pour un matelas en latex approprié à la taille du lit. Choisissez-en un qui possède assez d’espace permettant à votre enfant de bouger en toute liberté. Les dimensions conventionnelles pour un petit lit est de 60 x 120 cm ou de 70 x 140 cm.

Opter pour un matelas en mousse de polyuréthane pour son enfant

Connu pour être très confortable, le matelas en mousse de polyuréthane est pourvu d’une mémoire de forme importante. Celui-ci présente des performances améliorées en termes de souplesse et de fermeté. Ce modèle de matelas procure au bébé un sommeil reposant et sécurisant. Il est, en outre, très hygiénique. Cet équipement est approprié aux personnes sujettes à des allergies. Les cellules ouvertes du matelas en mousse de polyuréthane assurent une ventilation optimale. Cela permet d’empêcher la propagation des acariens et des bactéries. Lors de l’achat d’un matelas bébé en mousse de polyuréthane, veillez à ce que celui-ci ait une densité correcte. Un poids trop important peut nuire au confort du bébé. En revanche, si le matelas est trop mou, il ne jouera plus son rôle de soutien. De plus, à la longue, il risquerait de s’affaisser et peut constituer un véritable danger pour l’enfant.

Choisir un matelas en fibre de bambou pour son bout de chou

Parmi les matelas vendus en magasins, celui qui est en fibre de bambou est très prisé des parents. Cela est dû à ses innombrables avantages. Le tissu en fibre de bambou est très respirant. Celui-ci laisse facilement passer l’air et favorise la diminution de la transpiration du bébé. De plus, il est naturellement hypoallergénique. Sans traitement chimique, ce matériau est un excellent antibactérien. Grâce à la présence du polyester dans sa composition, le tissu en fibre de bambou est très résistant. Le matelas bébé en fibre de bambou est très frais. De ce fait, il régulera naturellement la température du corps de votre petit ange. Avec ce matelas, votre bambin ne pourra que bien dormir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.







​Retrouve la sérénité avec tes enfants ​grâce à la Méthode Anti-Crises

%d blogueurs aiment cette page :