Pourquoi aller vers les autres 4 commentaires


Il est parfois difficile de cheminer sur la route de la parentalité positive, de l’éducation bienveillante (vous appelez ça comme vous voulez).
C’est difficile pour différentes raisons: l’entourage qui ne soutien pas, certaines situations qui nous dépassent malgré tous nos efforts, manque d’information, etc.

Depuis quelque temps que je suis cette voie, je découvre tous les jours un peu plus comme c’est bien plus simple à plusieurs.
En effet, je me suis aperçue qu’il y avait une multitude d’outils merveilleux pour faciliter le chemin de la bienveillance. Et il y a une multitude de professionnels qui sont dans cet état d’esprit.

C’est pour cette raison que j’ai décidé de me rapprocher des réseaux locaux et plus éloignés, impliqués dans une éducation plus équilibrée et plus appropriée pour nos enfants.

C’est pourquoi que j’ai contacté l’association LUTIN POPOTIN Enfant Soleil basée à quelques kilomètres seulement de chez moi (qui l’eut cru quand on sait où j’habite 🙂 ).
La présidente de cette association, Muriel Demeyrez, est une personne exceptionnelle qui se démène pour le bien-être de nos enfants et pour notre bien-être à nous, parents.

Pourquoi je vous parle de cette asso? Parce que je trouve important de parler de ces initiatives qui se multiplies et dont on ne parle pas encore suffisamment.
Mais c’est  aussi l’occasion de m’appuyer sur quelque chose de concret pour vous montrer à quel point il est intéressant de sortir dans ce genre d’évènement. De vous montrer comme les choses bougent et vous permet d’avancer encore plus sur le chemin de la bienveillance grâce aux rencontres avec les professionnels du milieu. C’est très enrichissant et ça redonne de l’énergie. En plus, c’est un truc super à faire en famille puisqu’il y a souvent des ateliers pour les enfants.
C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres parents qui ont la même vision de l’éducation que nous… et qu’est-ce que ça fait du bien 🙂
Alors je fais la publicité de cet évènement à ne pas manquer, normal, il est près de chez moi.

forum éco parentalité à nogaro

forum éco parentalité à nogaro

Muriel organise le 1 er forum éco-parentalité du coin le 4 février à Nogaro (32). Et ce n’est pas un petit forum avec 3 pèlerins qui se battent en duel. Non non. C’est LE forum, avec des conférences, des ateliers, des animations, des intervenants de qualité.
Pour vous donner une petite idée, il y aura entre autre Pep’s Magazine ou la Leche League, une spécialiste en soins rebozo, etc. Si vous souhaitez voir la liste de tous les intervenants, c’est par ici: liste des intervenants. Et cerise sur le gâteau, le soir, au cinéma de Nogaro, sera diffusé le film « l’odyssée de l’empathie » suivi d’un débat. Vous savez, ce super film diffusé seulement dans quelques salles…

Pour vous donner une idée de ce pourquoi l’association LUTIN POPOTIN Enfant Soleil créé un tel évènement, je vous retransmet sa présentation car je la trouve vraiment sympa:
« La société avance, l’éducation évolue.
Être parent aujourd’hui nous confronte non plus seulement à des enjeux familiaux, mais également sociaux et environnementaux.
De nombreux parents aspirent à de nouvelles relations avec leurs enfants, basées sur le respect des besoins de chacun et la bienveillance, ainsi qu’à une transmission de valeurs écologiques et solidaires.
Dans ce cheminement ils ont besoin d’outils, d’accompagnement, de soutien.
Les enfants, quant à eux, ont besoin d’être entendus et guidés. Ils sont porteurs d’un grand potentiel qu’il nous appartient de préserver et de favoriser. Ces enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain…
Ce forum sera l’occasion de mettre en lien les familles du département avec les professionnels de l’accompagnement et du bien-être pour les parents, les enfants (tous âges confondus) , et l’environnement. Les intervenants sont majoritairement de la région pour permettre une continuité d’action. »Aller vers les autres

En plus, tout est super bien organisé. Il y a même possibilité de faire du covoiturage.
Et, et… il y a une super tombola avec de superbes lots à gagner (ticket à 1 euro). Si vous voulez voir la liste des lots, c’est par ici: liste des lots à gagner  (la liste évolue tous les jours). Il y a donc de nombreuses personnes qui s’investissent dans ce projet, même sur internet.

Pour finir, sachez que je vais participer à ce forum éco-parentalité. Je vais donc vous retransmettre les infos intéressantes. Je vais filmer cet évènement et même tenter quelques interviews si cela est possible.
Bref, je vais tout faire pour vous montrer l’intérêt que vous pourriez avoir à venir dans ce type d’évènement.
Et puis si vous venez à celui-ci (ce serait top), venez me faire un coucou 🙂 Ce sera l’occasion de se rencontrer.

Pour plus d’infos, consultez le site de LUTIN POPOTIN Enfant Soleil en cliquant sur le lien et la page facebook en cliquant sur ce lien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

A propos de Jennifer

Je propose des outils nécessaires à la compréhension du fonctionnement d'un enfant permettant ainsi de mieux répondre à ses besoins tout en vous permettant de devenir le parent que vous rêvez d'être.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Pourquoi aller vers les autres